Catégories

Maillot Stephen Curry

Stephen Curry, né Wardell Stephen Curry II le 14 mars 1988 à Akron (Ohio), est un joueur américain de basket-ball évoluant au poste de meneur dans l'équipe des Warriors de Golden State en NBA.
Réputé pour ses qualités au tir à trois points, il est le joueur ayant inscrit le plus de paniers à trois points en 2013, 2014, 2015 et 2016, et est considéré comme l'un des meilleurs tireurs de l'histoire. Sélectionné en 2009, il subit une blessure à l'été 2011 et est contraint de manquer une grande partie de la saison 2011-2012. Il se révèle lors de la saison suivante comme l'un des meilleurs meneurs de la ligue. Lors de la saison 2014-2015, il accède à la reconnaissance internationale en obtenant le titre de champion NBA avec son équipe ainsi que le trophée de meilleur joueur de la saison. La saison suivante, il reçoit son second titre de MVP de la saison, après avoir établi avec son équipe un nouveau record de victoires en saison régulière.
Les Warriors de Golden State (en anglais : Golden State Warriors, « les Guerriers de l’État Doré ») sont une franchise californienne de basket-ball de la NBA basée à Oakland, dans la région de la baie de San Francisco. Elle évolue dans la Conférence Ouest, dans la Division Pacifique, et dispute ses matchs à domicile à l'Oracle Arena.
Entraînée par Steve Kerr, ses principaux joueurs actuels sont l'arrière Klay Thompson, le pivot Andrew Bogut, les ailiers Draymond Green et Andre Iguodala, ainsi que le meneur Stephen Curry, élu meilleur joueur (MVP) en 2015 et 2016.Durant l'intersaison 2009, le contrat du GM Chris Mullin ne fut pas prolongé et son assistant Larry Riley prit sa place. Ce dernier commença par un bon choix en draftant Stephen Curry à la septième place de la draft 2009.Alors que l'on pensait voir Lebron James ou Stephen Curry obtenir le titre de MVP des finales, c'est André Iguodala qui reçoit cette distinction.
Il est le fils de l'ancien basketteur Dell Curry, qui joua notamment aux Hornets de Charlotte, et le frère de Seth Curry, qui joue actuellement aux Kings de Sacramento. Avec son coéquipier Klay Thompson, il forme un duo surnommé « Splash Brothers », en référence à leur adresse au tir.

Visualiser en : Liste / Grille
Nombre par page :
Classer par :
Propulsé par www.miltiss.fr-Maillot NBA,NBA Shorts,Maillot NBA ALL Star © 2018
chaussures ugg pas cher Vêtements north face Canada goose femme solde Nouveau Boulder Parka